Religions for Peace – EIYN

Religions for Peace, European Interfaith Youth Network (RfP-EIYN) est une plateforme dont l’objectif est de rassembler des organisations de jeunesse de différentes religions dans toute l’Europe autour d’actions communes pour la paix. Lancée en 2006, RfP-EIYN encourage la coopération interreligieuse et le développement de partenariats interreligieux et de programmes pilotes dans le but de répondre aux défis majeurs de nos sociétés contemporaines. RfP-EIYN travaille avec les autres réseuax de jeunesse de RFp en Asie, Afrique, Moyen Orient, Amérique du Nord, Amérique Latine et Caraibes

 

Le réseau européen regroupe des organisations de jeunesse religieuses (et parfois des communautés) et aussi des organisations non religieuses engages dans le dialogue. Le réseau regroupe par exemple des représentants des communautés bahaïes, bouddhistes, chrétiennes, hindoues, juives, sikhs et zoroastriennes dans la plupart des pays d’Europe.

 

Les actions principales de RfP – EIYN sont concentrées sur :

 

–       Promotion de l’interreligieux

–       Action interreligieuse en faveur de l’écologie

–       Campagne contre les violences faites aux femmes

–       Lutte pour le désarmement nucléaire

 

RfP-EIYN est partenaire d’InterFaith Tour, tant dans la prise de contact et l’organisation de rencontres en Europe que dans la communication et la promotion de l’interreligieux dans le monde. L’organisation Coexister, co-organisatrice de l’InterFaith Tour est membre de RfP-EIYN.

 

Voir le site de EIYN ici