Scouts et Guides de France

Premier mouvement de jeunesse en France et dans le monde (OMMS), les Scouts et Guides de France sont un partenaire privilégié de Coexister et de ses projets. Une fois encore ils nous accompagnent dans la préparation et la réalisation de ce projet d’envergure. Que ce soit par la prise de contacts en amont avec les différents mouvements Scouts dans le monde, ou par le suivi du parcours en direct en relayant certaines de nos initiatives découvertes sur le terrain.

 

La philosophie du scoutisme, « créer un monde meilleur », correspond parfaitement à ce que nous voulons vivre, défendre et promouvoir par le biais de l’action interreligieuse et l’activisme interculturelle. Nous tenons vivement à remercier le service internationale des SGDF pour son amitié et son aide.

 

Plusieurs membres d’InterFaith Tour ont été membres des SGDF et c’est avec grande fierté et surtout fidélité à nos valeurs et à notre parcours que nous espérons partager notre restitution à notre retour avec des groupes scouts des branches aînés dès la fin du Tour.

 

http://www.sgdf.fr/