« Une athée, une juive, un musulman et un catholique font le tour du monde pour la paix dans le monde » – C.M.Ndiaye

juillet 13, 2017

CETTE TRÈS BELLE INITIATIVE À POUR BUT DE PROMOUVOIR LA PAIX ET LES DISCOURS INTER-RELIGIEUX À TRAVERS LE MONDE.

Non ce n’est pas un rêve, il s’agit bien de la réalité. Ils sont 4 français âgés entre 21 et 22 ans à avoir décidé de prendre le large et partir à la rencontre des peuples du monde dans un but, promouvoir la paix et le vivre-ensemble. Ils s’appellent ÉloiBénédicteBettina et Sami est sont membres de l’association Coexister.

Cette association dont le très beau message est communiqué dans son nom a été créée en 2009 afin d’offrir une nouvelle vision des choses, inter-conventionelle, aux jeunes. Si le combat est de tout temps, il l’est encore plus aujourd’hui compte tenu du climat actuel de peur et d’insécurité. Leurs religions sont différentes mais leur but est le même : montrer une version de la laïcité pacifique et respectueuse des croyances de chacun.

Des aventures à suivre

Durant toute la durée de leur épopée, la jeune bande partagera ses aventures sur les réseaux sociaux de l’InterFaith Tour, nom de leur projet. Suivez les sur Facebook et surtout Youtube. Dans une interview accordée à Konbini, ils expliquent « C’est un moyen efficace de partager les bonnes idées, les acteurs inspirants, de faire connaître le travail des acteurs de paix, de les promouvoir pour les rendre visibles. Ces vidéos servent d’outils pédagogiques pour faire connaître l’ampleur du travail interreligieux dans le monde lors de notre tour de France. » Pour nous, ça mérite une standing ovation, bravo les artistes !

Article publié sur senepeople.com

© C.M.Ndiaye