Nous avons besoin de vous ! Aidez-nous à financer notre 4e édition →

JournalSaison 4

13 jours d’avance !

Rivière Morača

Aujourd’hui, j’ai reçu beaucoup de messages de ma famille et de mes amis qui me souhaitaient une bonne fête de l’Assomption. C’est réconfortant de recevoir ces messages de France alors qu’on est en tour du monde. Malheureusement je n’ai pas pu vivre cette fête comme je l’aurais fait en France, notamment en allant à la messe avec mes amis ou ma famille. À Podgorica, la majorité de la population est orthodoxe et fête la Dormition ( « équivalent » de l’Assomption) le 28 août et non le 15 août. Pourquoi ce drôle de décalage ? Tout simplement parce que l’église orthodoxe au Monténégro utilise encore le calendrier julien qui est décalé de 13 jours par rapport au calendrier grégorien.

Une journée sous le signe de l’équipe

La suite de la journée a été assez calme car on a toujours pas de rendez-vous prévu au Monténégro. La faute aux vacances d’été. On en a donc profité pour relire en équipe nos 15 premiers jours de tour du monde. On a passé au crible nos relations au sein de l’équipe, notre rythme de travail, notre humeur, nos souhaits pour la suite du voyage, etc. Puis on a continué notre temps en équipe autour d’un bon déjeuner dans un restaurant conseillé par Admir. Comme d’habitude, j’ai fini les assiettes de tout le monde.

Ensuite, on a décidé de terminer notre journée d’équipe sur une des plages de galets qui bordent la rivière Morača. Après les températures records des derniers jours, on avait bien besoin de se rafraîchir un peu. Mais patatras ! À peine arrivés sur place, Adèle a glissé sur une pierre et s’est tordue le dos. On s’est demandé s’il fallait l’emmener en urgence à l’hôpital mais elle rigolait trop pour que ça soit une blessure grave. À la place, on est donc allé se baigner dans la rivière.

Vincent

Abonnez-vous à notre newsletter