Nous avons besoin de vous ! Aidez-nous à financer notre 4e édition →

JournalSaison 4

Abderrahim a 25 ans

Aujourd’hui, c’est l’anniversaire d’Abderrahim. Floraine et moi nous levons tôt pour travailler, puis nous avons prévu un appel surprise avec ses proches et ses amis, pour le réveiller. Difficile d’avoir tout le monde en même temps, mais quand nous parvenons à être en ligne en direct avec Argenteuil, Marseille et Paris, nous montons l’escalier vers sa chambre : je prends la tablette en faisant signe a tout le monde de se taire, Floraine prend la guitare et Vincent l’appareil photo.

La surprise arrive à surpasser la grognonerie traditionnelle d’Abderrahim le matin, et il est ravi de pouvoir profiter de ses proches un bon moment. Pendant ce temps, nous nous préparons à partir pour la suite de la journée. Nous avons repéré la veille un restaurant halal dans le mall, pour qu’Abderrahim puisse manger de la viande. Nous y déjeunons et en profitons pour lui annoncer son cadeau : une demie heure de massage par accupression ! C’est la première fois qu’il va avoir un massage professionnel. Nous faisons quelques boutiques le temps de digérer puis Abderrahim part pour son massage pendant que nous faisons les courses. Il revient dans un drôle d’état : il voit tout flou et il à très mal dans le dos aux points de grosse pression… Pas gagné ce cadeau !

Nous rentrons préparer un bon dîner pour marquer le coup : steaks de thon, patates douces et la glace préférée d’Abderrahim au caramel beurre salé. Le tout accompagné de cookies fait maison, avec extra dose de pépites de chocolat ! On profite du dîner pour se mettre d’accord sur le film du soir : ce sera Intouchables, que nous avons tous vu mais qui nous fait bien rire. À quatre dans notre grand lit, on projette le film sur le mur d’en face, et on arrive même à ne pas s’endormir avant la fin pour une fois !

Adèle

Abonnez-vous à notre newsletter

Worth reading...
Soirée Chabbat et Hanouccah !