Nous avons besoin de vous ! Aidez-nous à financer notre 4e édition →

JournalSaison 4

Allez l’OM !

Pour notre premier jour au Togo, nous avons décidé de trouver un endroit où nous pourrons travailler tranquillement pendant tout notre séjour. Nous allons donc à l’institut français pour voir s’il héberge une sorte de café avec wifi et clim. Encore mieux ! On y trouve une superbe médiathèque avec du calme et de l’espace, qui nous rappelle nos années étudiantes et nous donne super envie de travailler. On y reste toute la matinée, même si malheureusement le wifi est approximatif.

On va ensuite déjeuner dans un petit restaurant juste à côté, poisson et riz…. pour changer ! Mais bon, c’est très bon et les portions sont super grandes. Ensuite nous avons quelques courses à faire avant notre rendez-vous de 16h30 à l’Ambassade de France. On trouve un taxi et hop, direction le magasin de cartes sim. Pas de chance, il est fermé.  Nous avons aussi besoin de tirer des sous. Nous allons donc à la banque : pas de chance, encore fermée. Décidément, ce n’est pas notre journée.

L’ambassade est immense. L’ambassadeur nous reçoit dans son bureau, et nous parle du contexte particulier du Togo en ce moment. En effet, nous sommes seulement 2 semaines après les élections présidentielles, c’est donc un moment assez tendu, notamment parce que l’opposition met en question la légitimité du résultat et accuse le vainqueur d’avoir truqué les votes. Nous restons un bon moment à discuter avec l’Ambassadeur, qui est un fan de l’OM (Floraine est aux anges !). Il nous donne des conseils pour étendre notre visa, qui n’est pas assez long pour l’instant.

Nous rentrons ensuite pour diner au Noviciat. Les plats sont délicieux ici, nous sommes reçus comme des rois et très bien entourés. Nous avons même 4 chambres séparées : un sacré luxe qui nous demande un petit temps d’adaptation tellement nous avons pris l’habitude de dormir ensemble !

Adèle

Abonnez-vous à notre newsletter

Worth reading...
Déjeuner de départ
Nullam porta. consequat. leo. velit, Aenean suscipit Lorem dolor