Nous avons besoin de vous ! Aidez-nous à financer notre 4e édition →

JournalSaison 4

Asan Market !

Ce matin, on part un peu plus tôt avec Adèle pour aller déjeuner dans le lieu où nous commençons à avoir nos petites habitudes ! S’ensuit une séance de travail avant de décider d’aller découvrir un quartier connu pour son marché ! Initialement indiqué à 20 minutes de notre localisation, nous avons mis près de 40 minutes à y aller à cause de la circulation assez chaotique de la ville. Des scooters, des voitures et des personnes arrivent dans tous les sens, il ne faut pas avoir peur de se frayer un chemin.

Arrivées au marché, nous sommes vraiment plongées dans une ambiance sympa et très dépaysante. À mille lieux du Dubaï mall, ce centre commercial qui rassemble toutes les marques les plus connues, nous voilà plongées dans un marché/bazar ou se côtoient des poissons séchés, des ustensiles de cuisine, des écharpes en cachemire et du matériel de trekking. Autant dire qu’il y en a pour tout les goûts. Nous profitons de la découverte d’un petit restaurant pour nous arrêter manger. Au menu notamment, des momos, ces raviolis fourrés au légumes ou à la viande qui se mangent à tous les repas.

Après avoir pris quelques forces, nous retournons dans la folie du marché. Entre deux étalages sur la place centrale du marché où s’entrecroisent des rues commerçantes, on retrouve un temple hindou où de nombreuses personnes viennent prier. Si l’on prête attention, il y a en fait des temples hindous un peu partout, presque à tous les coins de rue ! Nous en profitons pour faire quelques images et nous ne pouvons nous empêcher de nous arrêter dans quelques magasins pour découvrir l’artisanat local et craquer pour quelques écharpes et chemises et pour ma part pour renouveler mon cadenas que j’ai perdu dans une des étapes précédentes (je vous avais prévenu que l’on trouvait tout dans ce marché !).

Sur le chemin du retour, nous nous arrêtons dans quelques boutiques de trekking car Vincent cherche à changer son sac de tour du monde car il n’est pas satisfait du sien. Après avoir fait de nombreux magasins, la faim se fait sentir et nous nous arrêtons dans un petit restaurant indien pour manger une petite soupe avant de rentrer. Entre travail, découverte et pollution, cette journée nous a bien fatigués !

À plus,

Floraine

Abonnez-vous à notre newsletter