Paix en Pratique(s)Saison 5

Paix en Pratique(s) - Oaxaca de Juarez (Mexique)

Département interreligieux du gouvernement de Oaxaca Le département interreligieux du gouvernement de Oaxaca est constitué de trois fonctionnaires chargé·es des relations interreligieuses au sein de 570 municipalités dans l’État de Oaxaca. Le département veille à la bonne entente entre les communautés, à la résolution des conflits par le biais de médiations et au renforcement de…
Lire la suite
PortraitsSaison 5

Offrir des repas pour Noël avec sa communauté juive - Graciela

Portrait Graciela est Argentine et psychologue. Il y a 26 ans, elle est arrivée à Guadalajara au Mexique et y a fondé la communauté juive massortie Communidad Hebrea.“Je suis là car personne ne sait rien sur le judaïsme.” Carpe Diem a invité Graciela, en tant que présidente de la communauté juive massortie, à parler de sa religion. Pour elle, il est important que les personnes…
Lire la suite
PortraitsSaison 5

Savoir rire ensemble - Rafael - Mexique

Portrait La 1ère chose qui vient quand on pense à Rafael, c’est son humour et son sourire malicieux ! Rafael était catholique “par tradition mais pas par conviction”. Il y a 19 ans, il ne sait pas ce qui le pousse à vouloir rencontrer absolument le Dalaï…
PortraitsSaison 5

Réfléchir sur l'interreligieux pour créer des amitiés

Portrait On vous emmène à la rencontre de Elias à Guadalajara ! “C’est une vieille âme dans un corps bien jeune”, voilà les mots de notre hôte engagée dans l’interreligieux pour le décrire. Elias, c’est une figure incontournable de l’interreligieux au Mexique et dans le monde, avec un regard critique imbattable. Auteur de presque 5 essais différents, il ne cesse de…
Lire la suite