PortraitsSaison 5

Bousculer les habitudes avec une nouvelle génération - Imaad

Son parcours (English Below) Imaad a 19 ans et plus tard, il veut être président d’Afrique du Sud ! Il est en première année à l’université du Cap (UCT) en économie, philosophie et politique, et il est le premier de sa famille, qui descend des esclaves d’Indonésie, à aller à l’université. Il vient du township de Mitchells Plain, quartier qui a accueilli beaucoup de personnes…
Lire la suite
Saison 5Vidéo

Sur les traces de Mandela - Vlog

🇫🇷 (👉English below) L’Afrique du Sud est encore aujourd’hui marquée par l’histoire de l’apartheid. Nombreux et nombreuses sont les activistes qui s’inspirent de nos jours des personnalités du mouvement anti-apartheid. 👀 Pour commencer notre étude…
PortraitsSaison 5

Une vie d'engagement - Marlene

Son parcours (English below) Marlene est née à Pretoria et est de confession juive. Elle a été en pensionnat à Bloemfontein et à l’université au Cap et a grandi sous l’apartheid mais ce n’est qu’à l’université qu’elle se rend compte de ce que cela…
PortraitsSaison 5

Construire un espace de confiance à l’université - Izzy

Son parcours (English below) Izzy est un activiste de l’interreligieux, un militant pour la paix. C’est aussi une personne qu’on est heureuse d’appeler notre ami ! Izzy est éducateur et designer et il s’engage dans l’interreligieux depuis des années, au sein de plusieurs initiatives. Il est fellow KAICIID (un centre interreligieux international à Vienne), fait partie du…
Lire la suite
ArticlesNon classéSaison 5

États-Unis [s05e03]

Partie I : le contexte Chiffres clés : Indice de Paix : 2.307Indice de diversité religieuse : 4.1 L’indice de Paix est mesuré par l’institut d’économie et de paix en Australie à l’aide d’une méthodologie qui prend en compte 23 indicateurs et qui donne une note entre 1 et 5 à chaque pays, 1 étant un pays très pacifique et 5 étant un pays très instable. Voici le…
Lire la suite
JournalSaison 5

Visite de la synagogue Sha’ar Zahav

Lors de notre étude à San Francisco, on voulait rencontrer des communautés religieuses qui s’engagent pour l’inclusion et particulièrement la défense des droits des personnes LGBTQIA+. C’est ainsi qu’on est allées frapper à la porte de la synagogue Sha’ar Zahav @shaarzahav (“Porte dorée” en hébreu) que nous a ouverte Kerasa. 🕍 Fondée en 1977 et se définissant comme…
Lire la suite