Nous avons besoin de vous ! Aidez-nous à financer notre 4e édition →

JournalSaison 4

Bus 2240 Houston – Dallas : mission impossible

Nos sacs sont presque prêts. Nous devons partir tôt car nous avons un rendez-vous avec la Rothko Chapel, une organisation emblématique à Houston!

Créée en 1971, cette chapelle est réellement multifonctions ! Elle a pour ambition de rassembler un maximum de personne autour de la question de l’art, de la spiritualité et des droits humains. Des dizaines d’événements spirituels et non spirituels sont organisés allant de la simple visite de la chapelle à l’organisation d’un Thinksgiving interreligieux sur la thématique de la préservation de l’environnement. Nous ne pouvons pas visiter la chapelle car elle est malheureusement en rénovation mais l’équipe nous propose de la visiter en travaux ! Nous acceptons la proposition et nous enfilons les équipements de chantier pour aller visiter les lieux. En parlant avec l’équipe responsable du chantier nous réalisons que tout est pris en compte avec une grande précision pour que le résultat soit à la hauteur des attentes des milliers de visiteurs.

On ne voit pas l’heure passer tellement cette rencontre est intéressante. Une fois dans la voiture, on réalise que notre bus est dans une heure et que nous devons rentrer à la maison, finir nos sacs et manger… Cette mission semble vraiment compliquée ! On fait le max pour relever le défi mais on arrive devant la station de bus et on le voit partir devant nos yeux. Tant mieux car dans la précipitation du départ on a oublié un des petits sacs… Marche arrière pour deux d’entre nous pendant que deux autres s’occupent de prendre de nouveaux billets.

Finalement nous parvenons à oublier le retard une fois assis dans le bus, en train de contempler le coucher de soleil majestueux qui s’offre à nous.

À notre arrivée à Dallas, Stacey est là pour nous accueillir avec sa fille Alexandra. Elles nous amènent dans un restaurant Mexicain super bon avant de nous ramener chez elle et de nous présenter ses deux chiens qui sont de véritables amours. On ne pouvait pas mieux terminer la journée !

Floraine

Abonnez-vous à notre newsletter

Worth reading...
BONNE ANNÉE – HAPPY NEW YEAR – FELIZ AÑO NUEVO – سنة سعيدة =)
dolor luctus nunc efficitur. ipsum consequat. venenatis quis, mi,