Nous avons besoin de vous ! Aidez-nous à financer notre 4e édition →

JournalSaison 4

Ca tourne !

Ce matin avec Adèle nous rejoignons les garçons à Tel Aviv pour tourner une vidéo ! Vincent et Abderrahim sont déjà avec William, notre ami de France que nous avons retrouvé car passe un an à Beer Sheva, une ville située à deux heures de Tel Aviv. Il a décidé de nous aider dans le tournage de vidéo et ce n’est pas de refus ! On profite de sa présence pour revoir notre texte et écouter les retours qu’il a à nous faire.


Lorsque nous tournons les vidéo, une personne se retrouve souvent à garder les sacs, aujourd’hui c’est moi et j’en profite pour regarder le défilé des gens qui passent. Je suis marquée par le nombre de personnes religieuses qui passent devant moi. C’est vrai que nous sommes à un la démonstration du religieux est assez présent (même si Tel Aviv reste quand même beaucoup moins religieux que Jerusalem). Du coup je pense à la France et je conscientise le décalage qu’il existe entre nos sociétés. Je ne sais pas vraiment ce que j’en pense mais je sais que je suis curieuse de voir comment ça va se manifester dans les pays à venir ! Je reste un moment à attendre car Vincent et Adèle ont une prise vraiment difficile à faire, il doivent s’y reprendre plusieurs fois. Je ne réalisais pas avant de partir à quel point le tournage de la vidéo allait nous prendre du temps ! 


Vers 18h nous prenons le chemin du retour avec un défi de taille qui nous attend avec Adèle: faire nos sacs et manger en 30 min chrono pour avoir un bus puis un train et arriver chez à Beit Yeshua chez Bila et Yehuda, nos futurs hôtes ! 
Malgré une légère mésaventure dans le premier bus nous arrivons chez Bila et Yehuda qui sont en train de manger avec des amis à eux. Nous sommes super bien accueillies, et après quelques explications de l’InterFaith Tour, nous filons nous coucher.

Bonne nuit ! 

Floraine

Abonnez-vous à notre newsletter

Worth reading...
Le jour où j’ai perdu au blind-test
libero. sem, mattis efficitur. tempus risus.