Nous avons besoin de vous ! Aidez-nous à financer notre 4e édition →

JournalSaison 4

C’est Nario

(Désolé j’aime trop les jeux de mots…)
Bonne nouvelle, mon dos qui me faisait souffrir hier à cause du massage va beaucoup mieux. Peut-être qu’il fallait avoir mal pour que la douleur disparaisse… enfin bref. A part ça, hier j’ai passé une bonne journée entre le restau syrien qui était délicieux, le shopping parce que c’était les soldes donc voila, il fallait bien que je m’offre un petit cadeau aussi… & le dîner qui était excellent, c’était amazing comme on dit ici. Mais ce matin, on se remet au boulot et on décide de travailler sur l’écriture de la vidéo Fidji.

On reprends les notes des interviews qu’Adèle et moi écrivons et essayons tous ensemble à partir des phrases les plus percutantes et des actions les plus intéressantes de créer un fil narratif pour la vidéo. On partage nos différents avis sur telles actions ou tels mots employés. On challenge nos opinions jusqu’à arriver à un consensus quand le texte est en accord total avec les informations données par les personnes que nous avons rencontrées et en accord avec le contexte du pays. Ça nous prends en général une demie-journée pour écrire une vidéo mais parfois cela nécessite du recul et donc on reporte au lendemain quand nos cerveaux n’arrivent plus à réfléchir.

Heureusement, aujourd’hui on a fait une pause avant que ça arrive donc pendant 1h on est tous allés dans nos chambres se reposer, regarder une série ou lire. C’est ce qui nous permet de revenir après avec les idées claires et un bon scénario.

Abderrahim

Abonnez-vous à notre newsletter

Worth reading...
Soirée Chabbat et Hanouccah !