Nous avons besoin de vous ! Aidez-nous à financer notre 4e édition →

JournalSaison 4

C’est plus facile avec 4 cerveaux (et une piscine)

Piscine à Chypre

En temps normal, chacun de nous travaille individuellement sur ses tâches, mais il n’y a rien de normal à l’approche de notre double étape en Israël et Palestine. Ce matin, on s’est donc retrouvés autour d’Abderrahim pour mettre nos 4 cerveaux au service de la planification de nos 3 semaines en « Terre sainte ». C’était un moment important pour réussir à prendre en compte les besoins spirituels de chacun, et pour affiner la liste des personnes qu’on veut absolument rencontrer là-bas.

D’un autre côté, l’histoire et le contexte interreligieux d’Israël et de la Palestine sont si complexes qu’on a ressenti le besoin de se faire coacher par quelqu’un avant de s’y rendre. On a demandé à Radia, qui a vécu 1 an à Tel Aviv dans le cadre de ses études de sciences politiques, de nous parler de son expérience et des différents narratifs historiques qu’elle a rencontré. Pendant 2h de Skype, elle nous a aidés à identifier nos attentes personnelles et d’équipe, nos peurs, nos préjugés aussi, et à mieux comprendre certains faits historiques. Merci Radia d’avoir pris ce temps pour nous !

On a ensuite bouclé nos sacs et rangé l’appart de Léa, qui nous a vraiment accueillis comme des reines et des rois pendant cette semaine. Merci Léa pour ton hospitalité !

Une course vers l’aéroport Rafic Hariri de Beyrouth et un achat de cartes postales plus tard, nous étions dans l’avion pour Chypre. Escale obligatoire sur cette île, bastion avancé de l’Union européenne en Méditerranée, avant de rejoindre Israël et la Palestine. Pour l’occasion (et aussi par défaut), on a pris une chambre à côté de l’aéroport… Quel plaisir de découvrir une piscine dans notre immeuble à l’arrivée !

Vincent

Abonnez-vous à notre newsletter

Worth reading...
Lundi bien rempli !
Aenean pulvinar ante. Donec accumsan lectus dapibus commodo eget Donec Praesent