Nous avons besoin de vous ! Aidez-nous à financer notre 4e édition →

JournalSaison 4

Challenge.s

Ce matin, le réveil était doux. Je crois que je n’ai jamais aussi bien dormi que sur ce lit. Malheureusement, c’est aujourd’hui qu’on quitte l’établissement. Heureusement, la veille, j’ai trouvé un logement pour qu’on sache où dormir en partant de chez les Sisters of Compassion. En attendant, on prend tranquillement notre petit-dej et on fait un petit point stratégique sur les différentes missions à accomplir pour les prochains jours. On n’oublie pas qu’on a une vidéo à tourner pour expliquer les changements dans le projet. Ça devient la priorité dans les jours à venir.

En début d’après-midi, je reçois un appel de Piky qui est la coordinatrice de Challenge, l’asso qui nous a trouvé un logement pour nos prochains jours à Wellington. Elle me dit que l’un d’eux passera nous chercher à 16h pour nous amener à Challenge et qu’on dormira une nuit dans leur locaux, puis le lendemain nous aurons une maison qui se trouve juste à côté rien que pour nous. Que dire… on ne se connaît même pas mais ils font tant de choses pour nous aider. J’annonce la bonne nouvelle à l’équipe, ça nous remplit d’énergie pour la journée.

Vers 16h, Seo de Challenge passe nous chercher. C’est un des jeunes qui travaille la-bas depuis 2 ans maintenant. Il est très sympa, en chemin, il nous propose de nous faire visiter un peu Wellington. Ça nous permet de faire un peu de repérage sur les lieux emblématiques à visiter plus tard. Après presque une heure de voiture, on arrive à Challenge. C’est une immense maison qui sert en fait de bureau. On rencontre l’équipe, qui est très jeune et très sympa. On leur explique notre projet et eux nous expliquent ce qu’ils font. On a en commun de s’intéresser à la jeunesse et d’être des assos de jeunes. Ils nous montrent les différentes salles puis l’endroit où on va dormir cette nuit. La maison se vide petit à petit, on trouve un endroit calme et sympa, où on décide de tourner la vidéo mentionnée plus tôt. Enfin, une bonne chose de faite !

Alors qu’on trouve une télé dans le salon, on se dit que c’est l’occasion de regarder un film tous ensemble. Encore une fois, on discute 45 minutes pour trouver un film qui convient à tout le monde. On finira par regarder Demain, que je suis le seul à n’avoir jamais vu. C’est un film qui m’a beaucoup fait réfléchir sur le changement climatique mais en fait, au lieu de me donner de l’espoir sur les quelques initiatives écologiques positives qui existent, il m’a fait questionner notre capacité à changer pour un monde (meilleur).

Abderrahim

Abonnez-vous à notre newsletter

Worth reading...
Petit havre de paix