Nous avons besoin de vous ! Aidez-nous à financer notre 4e édition →

JournalSaison 4

Coiffure et cinéma en famille

Notre journée a encore commencé par un délicieux riz au lait de coco, de quoi être de très bonne humeur ! Nous avons réussi à attraper le bus de 9h pour aller en ville travailler dans un café. Nous avons passé la majeure partie de la journée à avancer sur nos tâches.

Avant de rentrer, nous avons fait quelque courses à ramener à la famille (notamment du papier à brûler anti-moustiques parce que nous avons descendu tout leur stock). Sur les étalages, je trouve un après-shampoing à l’huile de coco : c’est le paradis des cheveux bouclés ici donc j’en profite ! Avec Floraine, on décide de le tester en rentrant pour réparer nos cheveux maltraités par le voyage.

De retour, nous profitons d’un bon moment avec Louisa et Maria, nos sœurs d’adoption. Nous lavons nos vêtements dans l’évier en pierre a l’extérieur de la maison en leur faisant écouter de la musique française.

Puis vient le temps du shampoing et nous découvrons à nos dépends que ce que j’ai acheté n’était pas un après-shampoing mais un genre de masque sculptant supposé être appliqué en très petite quantité… Oups, trop tard ! On dirait qu’on a trempé nos cheveux dans un pot de beurre, impossible de les rincer (surtout qu’il n’y a pas d’eau chaude dans la maison, et l’eau froide semble renforcer la coco). Pour nous sortir de cette situation, Louisa propose de tisser nos cheveux. C’est donc un atelier coiffure qui s’installe dans le jardin, Louisa est impressionnante ! Teresia se joint à nous, et Vincent décide de se faire aussi tresser les cheveux pour rejoindre le club.

Au dîner, nous goûtons encore un nouveau légume, le roro ! Ce sont des grandes feuilles trouvées dans le jardin, que Teresia a bouillies et cuisinées avec du gingembre, du lait de coco et de l’ail : un délice. Définitivement, nous n’avons jamais aussi bien mangé que dans cette famille !

Après manger, nous proposons à toute la famille de visionner une de nos vidéos pour leur donner une idée précise de ce que nous faisons. Ils sont si enthousiastes que nous leur en montrons 3 !

Adèle

Abonnez-vous à notre newsletter

Worth reading...
À la fidjienne
commodo non accumsan ante. libero ipsum dolor Sed