Nous avons besoin de vous ! Aidez-nous à financer notre 4e édition →

JournalSaison 4

Coucher de soleil à Raouché

Raouché, Beyrouth

Réveil difficile ce matin après la soirée passée en compagnie de Mustafa. La journée a vraiment débuté par un brunch au café Em Nazih (un café typiquement arabe avec de la musique, des bons mezzés, des argileh…). On en a profité pour demander à un serveur s’il savait où se trouvaientles fameux escaliers colorés qui font la réputation du quartier Gemmayzeh à Beyrouth.

L’après-midi a naturellement commencé par une chasse de ces escaliers. Malheureusement, l’indication du serveur n’était pas bonne. On a bien essayé les trois ou quatre escaliers aux alentours, mais sans succès. En revanche on a découvert de magnifiques ruelles ombragées qui nous ont presque fait oublier les frénésiques klaxons beyrouthins.

Depuis Gemmayzeh, on a ensuite marché jusqu’à la pointe nord-ouest de Beyrouth, qu’on appelle Raouché (le rocher). On y voit deux majestueux blocs de pierre, dont une arche, détachés de la falaise et qui trônent les pieds dans la Méditerranée. On est descendu au bord de l’eau pour admirer le coucher de soleil avant de rentrer.

Vincent

Abonnez-vous à notre newsletter