Nous avons besoin de vous ! Aidez-nous à financer notre 4e édition →

JournalSaison 4

Demi-Tour

Réveil en douceur aujourd’hui, chacun prends le temps du petit-déjeuner et s’attelle à ses tâches. Fini les vacances, on reprend notre rythme quotidien. Installés dans la cuisine, on travaille jusqu’à l’heure du déjeuner quand Floraine et Adèle vont faire les courses au supermarché à côté. On mange un délicieux plat de pâtes (ça m’avait manqué !) et une salade puis on se met en route pour Old Dubaï.

A 15h, on arrive à Al Fahidi Street où on visite le Dubaï Museum. On a été impressionné par la visite qui permet d’avoir un aperçu de la ville, des centaines d’années auparavant jusqu’à la création puis l’indépendance du pays en 1971. C’est une visite qui mêle la vue, l’ouïe et l’odorat… bref, si vous venez un jour, ce musée est à faire ! On est également passé dans les différents souks du quartier. On a même pris un bâteau pour traverser la crique et aller jusqu’au marché d’or et au marché des épices. C’était assez impressionnant de voir tout ça dans un même endroit.

Au moment de l’appel à la prière du coucher de soleil, je suis allé prier dans une des nombreuses mosquées tandis que les autres se sont baladés en m’attendant. Ensuite, on a pris le bus pour rentrer. Après 15 min de trajet, le chauffeur nous signale de sortir car il va rouler sur 60km non-stop ! Ce n’est pas ce que Maps nous disait. On a donc pris le métro pour rentrer et on a beaucoup marché sous la chaleur humide de la nuit.. on se couche épuisé.

ليلة سعيدة – Bonne nuit
Abderrahim

Abonnez-vous à notre newsletter