Nous avons besoin de vous ! Aidez-nous à financer notre 4e édition →

JournalSaison 4

Dernier tour à bord du Dutch Express

Douche express, jeu de tetris pour fermer les sacs : aujourd’hui on quitte la Jamaïque. Mais avant ça, on a un dernier rendez-vous à honorer. L’Ambassadeur de France (que nous avons rencontré avec son premier conseiller en début de semaine) nous a invités à lui raconter notre étape en Jamaïque autour d’un petit-déjeuner.

Ce rendez-vous est l’occasion de revenir sur toutes les rencontres faites en Jamaïque, de la communauté juive à la communauté rastafarai. On en profite aussi pour glâner quelques informations de dernières minutes sur le contexte du pays.

Puis, après quelques digressions sur la presse française indépendante ou la gastronomie jamaïcaine, on se met enfin en route vers l’aéroport. Dutch, notre fidèle conducteur de taxi depuis qu’on est arrivés à Kingston, est de la partie. On lui demande d’ailleurs de faire un détour par un restaurant de patties pour en commander à emporter en prévision de notre déjeuner à l’aéroport. Malheureusement, malgré une immense affiche à l’entrée qui dit « Juicy Parties – boeuf, fromage, poulet, tofu, légumes », il n’y a encore que des patties à la viande. Grosse déception pour Floraine et Abderrahim qui n’auront pas eu l’occasion de goûter ce plat typique avant de quitter le pays. À midi, ils se contenteront une nouvelle fois de coco bread et de frites, pas super équilibré.

Il est presque 15h quand on décolle pour Fort Lauderdale en Floride, avant de prendre un deuxième avion vers le Panama.

Vincent

Abonnez-vous à notre newsletter