Nous avons besoin de vous ! Aidez-nous à financer notre 4e édition →

JournalSaison 4

From Suva to Nadi

Jeudi 19 décembre, 7h du matin. Les sacs sont quasiment prêts, comme à notre habitude nous n’avons pas résisté à caler un rendez-vous le jour de notre départ. On rencontre le secrétaire général de Pacific Conférence of Churches. Ca valait le coup car le rendez-vous est passionnant. Il nous parle de ses différents programmes. Par exemple, ils travaillent avec des populations déplacées pour des raisons climatiques. Les conséquences directes du changement climatiques font déjà des ravages aux Fidji. Les populations qui doivent se déplacer doivent souvent se séparer de leur terre (qui a une importance sacrée ici), de leur communauté religieuse pour se retrouver dans un environnement qu’ils ne connaissent pas toujours.

Le PCC veille avec les différentes communautés religieuses à ce que l’intégration se passe bien ! Ils développent aussi en ce moment un projet d’Aquaponie en collaboration avec la communauté musulmane qui a beaucoup de compétences sur le sujet. Après le rendez-vous nous filons à la gare routière. Nous avons de la chance, nous nous faufilons dans un bus qui est prêt à partir.

Sur le chemin on s’arrête pour acheter quelques ananas à grignotter, c’est un vrai plaisir. En arrivant à Nadi on a l’impression d’être à la maison ! Sauf que malheureusement, Nana et toute la famille n’est plus là … Ils sont partis à Lambasa pour les fêtes de fin d’année. Nous avons donc pris une petite auberge pour le dernier soir car demain c’est le grand départ pour les États-Unis.

Petit aperçu de la vue du bus !

L’ auberge est située dans un quartiers avec uniquement des touristes, c’est assez étrange car on découvre qu’il y a une ville dans la ville avec presque aucun fidjien. La chambre est très agréable, nous travaillons un peu avant d’aller manger.

Quand la famille tortue arrive à Nadi !

Demain, on se lève tôt pour aller prendre quelques images d’une mosquée et de la plage avant de prendre l’avion.

Floraine

Abonnez-vous à notre newsletter

Worth reading...
Porte-à-porte !
libero. nunc commodo ipsum consectetur dolor