JournalSaison 4

Hanukkah – Day 1

Illustration du projet InterFaith Tour

Après la soirée d’hier, le réveil se fait un peu plus tardif. Je me rends compte que je suis toujours dans un état végétatif à cause du décalage horaire, j’ai vraiment du mal à me coucher tôt, depuis qu’on est arrivé je m’endors vers 5h du matin et je me réveille bien souvent après 11h (midi même). Aujourd’hui, Adèle me reveille pour dire au revoir à la famille qui nous héberge. En effet, ils prennent l’avion pour Paris pour fêter les vacances de Noël avec leur famille en France. On leur souhaite bon voyage et durant les deux prochains jours, on veillera sur leur maison et les 2 chats.

Après le déjeuner, on se pose chacun à des endroits de la maison pour « essayer » de travailler. La fatigue ne nous quitte pas mais on résiste pour travailler sur nos tâches et rattraper le retard qu’on a. J’envoie des mails aux organisations interreligieuses de Houston que j’avais ciblé au préalable afin d’avoir autant de rdv que possible malgré les vacances. Heureusement, je reçois plus tard une réponse de Greg Han de InterFaith Ministries for Greater Houston qui est disponible pour nous rencontrer le 26 décembre. On finit cette journée sur une bonne note, ça fait du bien !

Alors qu’on pensait sortir pour assister à l’illumination des bougies de Hanukkah en fin d’après-midi, Floraine préfère qu’on procède à l’allumage des bougies ensemble, avant le dîner. J’essaie donc de trouver des bougies dans la maison et on finit par créer notre propre menorah revisitée InterFaith Tour. J’ai eu l’honneur d’allumer les bougies pendant que Floraine récitait les prières. C’était un beau moment de partage interconvictionnel mais n’oublions pas le plus important, la bouffe. Bon app !

Abderrahim

Abonnez-vous à notre newsletter

Worth reading...
Texan secret santa