Nous avons besoin de vous ! Aidez-nous à financer notre 4e édition →

JournalSaison 4

J’irai dormir au séminaire

Ce matin pas de doute, on a bien repris InterFaith Tour ! Vous vous demandez pourquoi ? On ne sait pas où dormir ce soir !

Abderrahim a essayé de contacter de nombreuses personnes mais c’est toujours plus efficace quand on va les voir en vrai ! Nous finissons de faire nos sacs pour aller à l’Eglise des Français rencontrer un prêtre que l’ambassade française nous a conseillé d’aller voir pour notre recherche d’hébergement. Nous sommes sur le point de partir quand Vincent coince son sac dans la porte. On reste vraiment près de 10 minutes à essayer par tous les moyens d’ouvrir cette porte d’entrée pour récupérer son sac. Il ne veut vraiment pas couper la lanière donc on tambourine jusqu’à ce que quelqu’un nous ouvre ! Le voilà délivré, nous reprenons notre chemin.

Il pleut et il fait froid lorsque nous arrivons devant l’Eglise. Une messe commence dans 20 min nous avons à peine le temps de parler avec le prêtre. Des fidèles sont là et entendent que nous avons besoin d’aide pour nous loger. Très vite, un petit groupe se forme autour de nous pour nous aider. La messe commence, j’attends au bout de la salle pendant qu’Abderrahim et Adèle sont dans un café plus bas avec les sacs. À la fin de la messe, Lena nous assure qu’elle va trouver le moyen de nous aider. Elle a beaucoup de contacts ici. Comme d’habitude, nous sommes impressionnés de voir que des personnes qui viennent de nous rencontrer sont touchés par le projet et souhaitent nous aider. Elle promet de nous rappeler dans l’après-midi pour nous tenir au courant !

Nous partons rapidement sous la pluie nous réfugier dans un café en attendant des nouvelles de Léna. J’ai un peu du mal à me concentrer car j’attends des nouvelles de Yasmine, une très bonne amie à nous mais surtout à Abderrahim ! Elle est venue lui faire une surprise et nous essayons d’organiser ça d’ici ce soir. Nous nous écrivons des messages sous ses yeux tout l’après midi et à 18h nous utilisons la fermeture du café où nous sommes comme prétexte pour aller ailleurs. Attablés à un autre café, la pièce de théâtre commence. Adèle fait mine de vouloir dire un secret à Abderrahim et avec Vincent nous partons en disons que nous avons un appel important à passer tous les deux. Abderrahim nous regarde bizarrement mais bon en même temps il ne se doute pas que qu’un d’Argenteuil vient d’atterrir à Lisbonne !!

Lorsque Abderrahim revient avec Adèle, Yasmine est attablée avec nous : il est complètement perdu ! Tout ému, il comprend que Yasmine est bien là et qu’elle va rester quelques jours avec nous. C’est beaucoup trop mignon de voir ces retrouvailles. Pendant que nous cherchons un endroit pour aller manger avec Yasmine, je reçois un appel de Léna qui m’explique que nous pouvons dès demain aller dormir dans un séminaire qui est situé juste à côté de Lisbonne. Nous remercions fortement Léna pour son aide !

Pour ce soir, nous irons dormir chez Louis, un ami à Clémence qui est elle aussi une amie à nous de France qui habite ici à Lisbonne !

Et voilà encore une histoire de logement rocambolesque ! Finalement c’est pas j’irais dormir chez vous mais j’irais dormir au séminaire.

Floraine

Abonnez-vous à notre newsletter

Worth reading...
Soirée improvisée !
libero id dolor adipiscing Phasellus ipsum elit. consectetur libero. tristique eleifend sem,