Nous avons besoin de vous ! Aidez-nous à financer notre 4e édition →

JournalSaison 4

Journée au Dubaï Mall

Aujourd’hui, on a profité de la matinée pour travailler au calme. On est si bien installés chez Bertrand et Muriel qu’on avance bien, les conditions sont optimales !

On avait rendez-vous pour déjeuner avec la vice-consule de France aux Emirats Arabes Unis, qui a invité également l’aumônier militaire d’Abu Dhabi et des représentants du centre Ismaili de Dubaï. Ils ont pris le temps de nous présenter leur parcours et de nous parler du contexte interreligieux des Emirats. En particulier, nous avions des questions relatives à “l’année de la Tolérance” qui est célébrée en ce moment : quels sont ses enjeux, ses implications concrètes, ses conséquences directes sur les projets qui voient le jour ? Nous avons pu rediscuter de la construction du Abrahamic Family House, un espace en cours de création où le Ministère de la Tolérance fait construire une mosquée, une église et une synagogue.

Nous avons ensuite retrouvé Josselin et Lucie pour commencer notre point d’étape. Nous avons pris avec eux des temps personnels et en équipe pour faire un retour sur nos 3 premiers mois de voyage, notre vie en commun, notre ressenti au sein du groupe, nos méthodes de communication. Un moment dont nous avions tous besoin ! Le regard extérieur de Josselin et Lucie est une vraie respiration pour nous.

Après un petit dîner au Dubaï Mall, nous nous sommes lancés dans une course de glissade dans les couloirs du métro, avant de rentrer dormir.

Adèle

Abonnez-vous à notre newsletter