Nous avons besoin de vous ! Aidez-nous à financer notre 4e édition →

JournalSaison 4

Liban 2.0

Aujourd’hui la famille tortue reprend du service, nous partons de chez Mustafa pour aller chez Léa, qui a accepté de nous accueillir jusqu’à la fin de notre séjour libanais ! Sacs sur le dos, nous disons au revoir à Mustafa et Bukky et nous prenons le chemin du travail de Léa. Son organisation est localisée dans un espace de co-working en plein centre de Beyrouth. Nous profitons du lieu et de l’accueil super chaleureux de Léa pour appeler Josselin, notre accompagnateur bien être pendant le tour du monde. On en profite pour parler de notre arrivée au Moyen-Orient, du changement de décors et de culture et de toutes ces rencontres qui nous marquent jour après jour ! Ça nous aide à relire ce que l’on vit au quotidien d’avoir quelqu’un à qui parler, c’est vraiment bien. 


Nous finissons notre appel juste à temps pour permettre à Abde de partir prier à la mosquée, la plus grande que j’ai jamais vue de ma vie ! Située en plein coeur de Beyrouth, elle tient compagnie à deux autre mosquées et trois Églises, une belle coexistence patrimoniale. Pendant la prière, nous allons acheter une carte Sim pour pouvoir avoir internet et appeler les différentes organisations que nous devons rencontrer. Nous retrouvons Léa pour le repas et nous profitons de cette opportunité pour déguster de nouvelles spécialités libanaises, il y en a tellement !! 


Nous prenons l’après midis pour réduire notre liste de petites choses à faire et nous profitons aussi d’un moment de tranquillité pour aller trouver un petit cadeau à Adèle. Demain c’est son anniversaire, et nous avons bien l’intention de fêter ça !! En fin de journée nous rentrons avec Léa et nous découvrons l’appartement où nous allons passer nos prochaines nuits, nous nous y sentons super bien. Pour le diner, elle propose de nous amener dans un restaurant libanais qu’elle connaît bien. Moi qui essaye de ne pas manger de viande ni de poisson depuis que nous sommes partis, le Liban est une vraie aubaine. Il y a tellement de légumes dans cette cuisine que je ne cesse d’être étonnée par de nouvelles découvertes culinaires ! 


Après ces nouvelles émissions gustatives, nous regagnons l’appartement pour une bonne nuit de sommeil, 
Bonne nuit ! 

Floraine  

Abonnez-vous à notre newsletter