Nous avons besoin de vous ! Aidez-nous à financer notre 4e édition →

JournalSaison 4

Lviv sous la pluie

Réveil très matinal aujourd’hui. On s’est bien reposé pour cette première nuit à Lviv mais on a du boulot ! Vincent de son côté s’occupe des vidéos pays, Adèle s’attèle à l’écriture de l’article initiatives sur le Kosovo tandis que Floraine et moi finissons l’écriture de notre mémoire et rapport de stage respectivement. Aujourd’hui est le jour de rendu donc nous avons travaillé jusqu’en fin d’après-midi dessus jusqu’à la LIBÉRATION. Ça nous fait un gros poids en moins.

On devait retrouver Taras à 16h au centre-ville mais il pleut des cordes depuis des heures donc on a reporté à 18h. C’est quand même bien agréable d’être accueilli par la pluie après ces semaines de chaleur. Vers 18h, on marche jusqu’à l’Opéra de Lviv où Taras nous rejoint. On commence par se poser dans un café à la mairie pour goûter de délicieux gâteaux puis on enchaîne avec un tour de la ville sous la pluie et notre super guide nous montre les lieux et les monuments à voir. D’ailleurs, on est entré dans une ds nombreuses églises qui accueillait jusqu’à il y a quelques mois des milliers de livres sur des échafaudages. Pendant la période communiste, les églises étaient soit détruites soit utilisés comme entrepôt et celle-ci avait été transformé en bibliothèque pour protéger les livres.

Ensuite, on a visité une fabrique a café, un magasin de chocolat, les restes d’une synagogue et un mémorial aux combattants ukrainiens morts pendant la guerre. On a beaucoup marché mais c’était cool de pouvoir visiter la ville sous la pluie.

En fin de soirée, on est allé manger des plats typiques de la région, c’était super bon ! On a même eu droit à un groupe de jeunes qui chantait des musiques anglaise et ukrainienne, c’était une belle façon de finir la soirée !

Abderrahim

Abonnez-vous à notre newsletter