Nous avons besoin de vous ! Aidez-nous à financer notre 4e édition →

JournalSaison 4

MoBay > New-Kingston

Dernière matinée à Montego Bay. On se réveille chacun à son rythme, et bizarrement je me lève assez tôt, 9h. J’en profite pour me doucher, récupérer mes vêtements que j’avais mis à sécher et faire mon sac. A 10h30, j’étais déjà prêt à partir, ce qui n’arrive pas tous les jours. J’en profite alors pour prendre un café et me poser dans le salon où je travaille au calme.

Alors que les autres finissent de préparer leur sac, Floraine se prépare pour sortir avec Shantell qui l’accompagne à la banque. Adèle et Vincent vont acheter à manger au restaurant chinois à côté.Pendant ce temps, je réchauffe les restes de riz qu’on a laissé et je nettoie la cuisine. Le temps que tout le monde rentre, c’est déjà l’heure pour nous de partir à la station de bus. Ceux qui peuvent manger mangent tandis que les autres préparent des Tupperware pour le trajet en bus. Shantell nous dépose et reste avec nous pour s’assurer que tout est en ordre. Le temps de la remercier pour ces quelques jours passés en sa compagnie et avec son fils, elle repart.

On finit par rentrer dans le bus de la Knutsford Express direction New-Kingston. Le bus est très confortable, on a la clim, une bouteille d’eau fraîche et même la Wi-Fi, que demander de plus. C’est parti pour 4 heures de route à travers la Jamaïque. On découvre des paysages presque aussi beau qu’au Fiji, c’est fou la ressemblance entre ces deux îles qui sont à des milliers de kilomètres l’une de l’autre.

On arrive à destination aux alentours de 19h. On prends un taxi qui nous amène à notre auberge. On est très bien reçu et on est content de découvrir notre chambre pour les 2 prochains jours si tout va bien. A peine le temps de déposer nos affaires qu’on ressort pour aller manger. Les employés de l’auberge nous conseille un endroit au bout de la rue et nous disent de faire attention, notamment de ne pas sortir nos téléphones etc. On commence à avoir l’habitude.

On découvre un restaurant plutôt sympa avec 3 énormes télés et beaucoup de lumières led. On s’assoit pour commander. On a attendu longtemps avant de recevoir nos plats, mais on ne sait pas combien de temps, on avait pas l’heure puisqu’on a laissé nos téléphones, et aucune horloge dans le restau. Bref, on commence à manger et bonne surprise, c’est très bon ! Ça valait peut-être l’attente. On prends bien le temps de manger et de discuter avant de rentrer se coucher.

Abderrahim

Abonnez-vous à notre newsletter

Worth reading...
Vamos a la playa
facilisis pulvinar quis ipsum sit ut