Nous avons besoin de vous ! Aidez-nous à financer notre 4e édition →

JournalSaison 4

On déménage !

Ce matin on passe du reggae hostel à l’hébergement chez l’évêque de Montego Bay ! Quelqu’un est là pour nous récupérer car même si c’est à côté, on ne peut pas vraiment y aller avec nos gros sacs.

Bien installés, on nous invite à retrouver l’évêque qui donne une messe avec une dizaine de personnes. À la fin de la messe, nous sommes invités à aller à la soupe populaire. En plus de l’église, il y a là où nous sommes hébergés une école, un hôpital et une soupe populaire ! Une équipe d’une dizaine de personne prépare une centaine de repas à distribuer dans la ville et dans une ville voisine. Nous aidons à emballer les repas puis nous nous répartissons en deux équipes pour aider à la distribution.

Nous sommes contents d’aider même si un peu mal à l’aise d’être pris en photos en train de distribuer des repas … Le plus important c’est si les personnes qui reçoivent les repas soient contentes, et on a vraiment l’impression que c’est le cas !

De retour à la maison, petite session de travail avant d’aller manger avec Chantel et son fils, qui s’occupent de l’endroit où nous sommes hébergés. Elle nous parle un peu de Montego Bay et de la situation ici, elle pense que le plus gros problème est que tous les groupes présents dans la société ne communiquent pas assez les uns avec les autres et quand ils le font, communiquent malheureusement avec violence. Après plus de trois jours ici, c’est vraiment bien de parler avec quelqu’un qui peut nous donner des clefs de compréhension et nous donner envie d’en savoir plus.

Demain matin, nous avons droit à un petit déjeuner traditionnel jamaïcain, j’ai vraiment hâte de goûter !

Floraine

Abonnez-vous à notre newsletter

Worth reading...
Yeah man, on va dormir à l’évêché
non Nullam consectetur Aenean leo. accumsan efficitur. fringilla