Nous avons besoin de vous ! Aidez-nous à financer notre 4e édition →

ArticleSaison 4

Paix en pratique(s) – Emirats Arabes Unis

Muslim Council of Elders

Le Muslim Council of Elders est une ONG qui vise à construire la paix dans le monde musulman.

Traité pour la fraternité humaine

Le Muslim Council of Elders a organisé la venue, aux Emirats, du Pape François et du Grand Imam d’Al Azar pour qu’ils signent le Traité pour la Fraternité Humaine. C’est le premier texte signé par d’aussi hauts responsables catholique et musulman. Il s’adresse à la fois aux croyants et aux non-croyants. Les deux responsables ont travaillé ensemble pendant un an pour le rédiger, et ont choisi de le signer à Abu Dhabi. Avec ce texte, ils souhaitent montrer l’exemple et inviter le monde entier à entrer dans une démarche de dialogue engagé.

Abrahamic Family House

La Abrahamic Family House est un espace de culte, qui réunit sur une place une mosquée, une église et une synagogue qui ont la même architecture de l’extérieur, mais des intérieurs très différents. L’espace cherche à insister sur les similarités entre les différentes communautés religieuses, tout en mettant en valeur la possibilité pour chacun de garder son identité en pratiquant selon ses rites. Sur la même place, il y a un quatrième bâtiment qui sert de centre culturel pour les personnes d’une autre religion ou non-croyantes : il propose des formations et des conférences ouvertes à tous.  

Celebrating Tolerance : religious diversity in the United Arab Emirates

Celebrating Tolerance est un livre rédigé par un groupe de représentants de différentes religions, qui ont réunit leurs expériences de coexistence pacifique aux Emirats Arabes Unis. Ils racontent leur migration dans le pays dans les années 1960 et 1970, et présentent leurs différences et similarités de croyances et de pratiques.

Abonnez-vous à notre newsletter

Worth reading...
Paix en pratique(s) – Liban
mattis Donec Nullam risus. Aenean sit elementum luctus id commodo