Paix en Pratique(s)Saison 5

Paix en pratique(s) – Quatre Bornes, Maurice

Bureau des affaires externes du centre bahá’í

Les membres du bureau des affaires externes du centre bahá’í de Maurice sont chargés de construire les intéractions de la communauté bahá’íe avec toutes les parties de la société mauricienne non bahá’íe : cela inclut les autres cultes, le gouvernement et les associations. 

Ainsi, ces membres représentent la communauté bahá’íe lors de célébrations religieuses ou événements interreligieux (projection de film sur le vivre ensemble par exemple), organisent des ateliers interreligieux sur divers sujets de société (les inégalités de genre par exemple), travaillent sur l’ouverture des événements bahá’ís aux personnes d’autres religions. 

  1. Ateliers interreligieux sur les enjeux sociétaux

Le bureau des affaires externes coordonne des séries d’ateliers sur divers sujets de société comme les inégalités de genre. La série d’ateliers commence par un travail sur le contexte, puis la mise en place de rencontres avec des expert·es universitaires et de terrain, l’étude du sujet sous le prisme des textes sacrés et enfin un partage autour des solutions. 

  1. Représentations lors de célébrations religieuses ou événements interreligieux

Le bureau envoie des représentant·es lors des grandes célébrations religieuses des cultes présents sur les Îles Maurice, au conseil des religions (instance interreligieuse officielle) et à d’autres événements interreligieux et interculturels comme une projection de film sur le vivre-ensemble à Maurice. 

  1. Ouverture des événements bahá’ís

Le bureau relit et teste ces différentes activités internes afin qu’elles soient accessibles à des personnes de toutes convictions religieuses spirituelles et philosophiques. Les activités peuvent être cultuelles, éducatives ou artistiques.

Abonnez-vous à notre newsletter