JournalSaison 4

Rencontre avec George et Jocelyn

Illustration du projet InterFaith Tour

Réveil douillet ce matin chez Judith et John ! Une bonne nuit de récupération était nécessaire après ce trajet interminable pour arriver à Auckland. On est quand même un peu déphasés par le décalage horaire, mais un bon petit déjeuner nous attend pour bien démarrer la journée. Judith nous explique que nous avons rendez-vous avec George et Jocelyn pour discuter de notre programme des jours à venir. Nous sommes vraiment contents d’enfin les rencontrer. Nous en avons beaucoup entendu parler par l’intermédiaire d’InterFaith Tour 3 car ils avaient passé quelques jours avec eux lors de leur édition ! Judith nous accompagne car ils habitent à 20 minutes à pied. Le décor qui nous entoure est complètement différent du Népal, nous sommes entourés de verdure, de petites maisons pavillonnaires et l’air est loin de sentir la pollution. C’est quand même fou qu’il existe une si grande diversité d’environnements dans le monde !

Nous arrivons chez George et Jocelyn, George nous attendait ! Contents de faire notre connaissance, ils rentrent rapidement dans le vif du sujet et nous parlent des différentes personnes qu’il serait intéressant que nous rencontrions dans la semaine. George et sa femme sont deux activistes connus en Nouvelle-Zélande. George pour son implication dans le combat contre le nucléaire, et Jocelyn sur les questions de construction de la paix et de dialogue interreligieux. À 86 ans, George assure le rôle de manager InterFaith Tour 4 à la perfection !

Après quelques discussions et des gâteaux, Jocelyn nous propose de l’accompagner à une réunion avec des enseignants pour discuter d’un de leur projets qu’ils mènent depuis quelques années maintenant. Il s’agit d’une journée consacrée au thème de la diversité et du leadership pour des écoliers d’Auckland. Ils ont l’occasion de s’exprimer les uns devant les autres pour partager les spécificités de leur cultures et religions et pour déconstruire les idées préconçues. Après la réussite de la dernière édition, ils commencent avec cette réunion à planifier l’édition à venir ! Nous en profitons pour parler d’InterFaith Tour et échanger quelques bonnes pratiques ! Première journée bien chargée et qui annonce la couleur pour la suite de notre séjour en Nouvelle-Zélande !

Floraine

Abonnez-vous à notre newsletter

Worth reading...
Katmandou – Auckland