Nous avons besoin de vous ! Aidez-nous à financer notre 4e édition →

JournalSaison 4

Rencontre avec Monsieur l’Ambassadeur

Premier réveil à Kingston, ce midi nous rencontrons monsieur l’Ambassadeur qui nous a invité à déjeuner. Après notre arrivée dans la soirée hier, nous n’avons pas vraiment eu l’occasion de découvrir la ville. Nous profitons de la matinée pour avoir une petite séance de travail avant d’aller à l’ambassade.

Sur le chemin, nous découvrons les rues de Kingston qui sont dans l’ensemble assez colorées ! Même si l’ambassade n’est pas très loin nous prenons un taxis pour respecter les consignes de sécurité. C’est frustant mais bon, on s’y fait ! L’ambassade est super belle, c’est une des plus belles que nous avons eu l’occasion de voir d’ailleurs. Pour être précis cette ambassade est une représentation diplomatique, il y a quelques autres ambassades qui sont dans le même cas comme le Népal.

Nous sommes invités à déjeuner avec l’ambassadeur et avec son attaché politique. En plus de déguster un super repas, nous avons l’occasion de revenir sur le contexte du pays. Étant donné que la religion est très présente dans la société, les représentants diplomatiques de la France sont en contacts avec de nombreux leaders religieux pour débattre sur des questions politiques, sociales, économiques… D’ailleurs, même sans que des représentants de cultes soient présents, avant chaque réunion les personnes présentes font une prière. C’est très différent du fonctionnement français mais ça correspond au paysage culturel et religieux du pays.

À la fin du repas, ils nous partagent quelques contacts qui vont nous êtres utiles pour rencontrer des organisations cette semaine. Nous prévoyons de revoir l’Ambassadeur avant notre départ pour le Panama afin de lui faire un retour sur nos rencontres de la semaine.

Nous nous faisons déposer à un centre commercial pour faire quelques courses. Nous n’avons pas l’embarras du choix car nous n’avons pas d’accès à une cuisine à l’auberge. On part sur un repas pique-nique.

À demain,

Floraine

Abonnez-vous à notre newsletter

Worth reading...
MoBay > New-Kingston
lectus nunc justo sem, adipiscing tristique libero vulputate, ipsum