Nous avons besoin de vous ! Aidez-nous à financer notre 4e édition →

JournalSaison 4

Rencontres à la Synagogue

Aujourd’hui, la journée s’annonce chargée ! 2 skype prévus ce matin avec Josselin d’abord puis avec Anne, directrice de Coexister pour parler et préparer notre tournée de conférences et de sensibilisations à notre retour. On avait déjà hâte d’en parler mais maintenant on est plus chauds que jamais ! 

L’aprèm, on est allé rencontrer Rabino Gustavo à sa synagogue. C’est une personne incontournable dans le dialogue et les actions interreligieuses. Il a beaucoup fait parler de lui au Panamá et à l’international pour les Journées mondiales de la jeunesse 2019 (un grand rassemblement organisée par l’Église catholique qui réunit des jeunes chrétiens du monde entier) qui ont eu lieu au Panamá. En effet, les JMJ au Panamá ont été le théâtre de solidarité et d’actions interreligieuses comme ça n’a jamais été le cas auparavant. Alors que cet évènement est fait par et pour des chrétiens, au Panamá les acteurs étaient également juifs, musulmans, bouddhistes et baha’i. Le rabbin Gustavo Kraselnik nous a notamment raconté comment sa synagogue a contribué et comment elle a aidé les pèlerins catholiques pendant les JMJ.

Rabino Gustavo Kraselnik

Ensuite, on a retrouvé – toujours à la synagogue – Nora et Martín que nous avions rencontré dimanche au tournoi de foot interreligieux. Ils nous ont parlé de leur idée de créer un tournoi de foot avec des jeunes de différentes communautés et de différentes villes du Panamá et de leur ambition de renouveler la « Copa de la Paz » tous les ans au Panamá.

C’était une journée bien remplie qui s’est finit sur une séance de travail avant d’aller dîner puis dormir.

Abderrahim

Abonnez-vous à notre newsletter

Worth reading...
Donuts flottant
dictum mattis ut elit. at eget massa pulvinar nunc libero. amet, ante.