Nous avons besoin de vous ! Aidez-nous à financer notre 4e édition →

JournalSaison 4

Rencontres

Cette nuit a été très courte. Les lits n’étaient vraiment pas confortables et on a entendu des chiens aboyer toute la nuit. Malgré ça, on se réveille tant bien que mal, soulagés que la nuit soit passée. En même temps, on est pressés de retourner au restaurant de la veille pour petit-déjeuner et travailler. De mon côté, je creuse toutes les pistes d’hébergement que j’ai en espérant trouver une solution durable.

Aux alentours de midi, sacs sur le dos, on se dirige vers le quartier de Thamel pour déjeuner. On entre timidement dans ce petit restaurant avec nos énormes sacs et on passe pas inaperçu. On mange un délicieux repas et on se met au boulot ! Quelques heures après, un monsieur entre tout sourire et se pose à la table à côté de nous. Il nous propose de nous tirer les cartes pour faire état de notre santé psychologique. Adèle se lance et parle avec le monsieur pendant un peu moins d’une heure. Le résultat ne l’a pas vraiment convaincue.

Pendant ce temps, on fait la rencontre de 2 français qui font un tour du monde aux 7 défis. Ils souhaitent rencontrer au moins 5000 jeunes dans des écoles pour leur parler du climat et faire des activités avec eux. On a même parlé de notre projet aux gérants du restaurant qui étaient très gentils,. On leur a expliqué nos galères de logement et ils nous ont beaucoup aidé. D’ailleurs, l’un d’eux nous a accompagné Vincent et moi pour trouver une auberge près du restaurant. Finalement, c’est grâce à lui qu’on a trouvé un endroit où dormir. On a donc pris nos affaires pour nous y installer en espérant passer une belle nuit.

Abderrahim

Abonnez-vous à notre newsletter