JournalSaison 4

Tel-Aviv vibes!

Illustration du projet InterFaith Tour

Premier réveil sans les filles aujourd’hui. Nous n’avions pas réussi à trouver un hébergement pour tous les 4 donc nous avons été obligés de nous séparer pour quelques nuits. Alors que les filles sont allées dormir chez William, Vincent et moi avons été accueillis chez Nora, qui nous héberge à Tel-Aviv. On est réveillés par ses enfants à 6h du matin mais on parvient à se rendormir facilement pour nous réveiller vers 10h-11h.

Je me prépare pour aller à la grande mosquée de Jaffa (le quartier arabe de Tel-Aviv) pour la prière du vendredi. La mosquée est très belle, elle se trouve à quelques pas de la plage. A la sortie, je retrouve le reste de l’équipe à l’autre bout de Jaffa pour aller manger un houmous EX-TRA-OR-DI-NAIRE ! D’ailleurs, c’est la première fois que je le mangeais chaud. Vincent nous explique qu’aujourd’hui c’est la Saint-Vincent et que c’est un jour important pour lui et sa famille, presque plus important que son anniversaire !

On se dirige ensuite vers la plage où les filles vont se baigner. Puis, on en profite pour avoir un moment à 4 au bord de la plage et discuter jusqu’à ce que le soleil soit couché. Plus tard dans la soirée, on est invités chez Lorène avec son amie (qui héberge les filles à Jaffa à partir d’aujourd’hui) et qui souhaite nous rencontrer. On a mangé un gâteau de shabbat et on a parlé du projet InterFaith Tour et de plein d’autres sujets. C’était une très belle soirée ! Vincent et moi sommes même rentrés en trottinette électrique, c’était une première pour moi, je suis déjà accro !

Abderrahim

Abonnez-vous à notre newsletter

Worth reading...
C’est plus facile avec 4 cerveaux (et une piscine)