Nous avons besoin de vous ! Aidez-nous à financer notre 4e édition →

JournalSaison 4

Une journée chaleur-euse

Vue de Mostar

Ce matin, j’ai été réveillé par Mirko, notre hôte, qui avait gentiment proposé de me conduire à la mosquée à 6h du matin pour la prière de l’Eïd. Je suis arrivé pile poil et j’ai assisté au prêche (Khotba) de l’imam. Puis j’ai retrouvé Adnan, notre premier hôte à Mostar qui m’a chaleureusement invité à profiter d’un moment de partage avec sa famille. J’ai donc passé la matinée chez eux puis j’ai retrouvé mes 3 compagnons.

Mirko et Ivanka nous avaient préparé un brunch immense, de quoi bien commencer la journée ! Cette dernière a été particulièrement difficile : la chaleur (41°C) nous a vite épuisés. Malgré cela, on a travaillé et tourné des vidéos dans la vieille ville. Il faisait tellement chaud que tout le monde suait à grosses goûtes, une femme a même failli perdre connaissance dans le café où on travaillait.

On a terminé de travailler aux alentours de 20h30. Puis on est retournés voir Adnan pour un dernier au revoir et il a eu la gentillesse de nous déposer à la maison de nos hôtes croates.

On a passé une soirée incroyable avec la famille, avec des discussions hyper intéressantes sur le contexte du pays. Manuela a accepté de chanter pour nous en allemand, en anglais et en croate, et nous avons fini par la rejoindre, accompagnés par sa guitare. Elle a une superbe voix, c’était un moment hors du temps.

Décidément, jusqu’à maintenant on est tombés sur des perles d’hôtes, « Dieu merci ». On a hâte de voir ce que les futures rencontres vont donner !

Abderrahim

Abonnez-vous à notre newsletter