Nous avons besoin de vous ! Aidez-nous à financer notre 4e édition →

JournalSaison 4

Une journée exceptionnelle

Adèle sortant de l'hôpital

Aucun de nous ne mesure encore vraiment ce que sera ce tour du monde, et tant mieux ! Mais on a un bon nombre d’attentes en commun : faire des rencontres incroyables, voir des paysages magnifiques, vivre le partage des cultures. Alors on s’imagine que chaque jour sera exceptionnel. Et puis on se rend compte qu’on s’est trompé.

Ce matin, on était toujours sans nouvelles des acteurs de paix monténégrins que nous avons contactés. On a donc passé une journée « toute simple » : sans étoiles dans les yeux, mais sans chômer pour autant. Chacun a avancé sur ses taches : rédiger un article, monter une vidéo, mettre à jour le site web, chercher un hébergement pour le Kosovo, contacter les personnes qu’on rencontrera en Géorgie, etc.

Heureusement, il y a la blessure d’Adèle pour pimenter ce quotidien ! Ce matin, elle ne pouvait toujours pas se lever et se déplacer normalement. On était un peu inquiet qu’elle se soit vraiment fait quelque chose de grave et on l’a donc « forcée » à aller consulter dans une clinique. Elle a bien essayé de nous dire que c’était inutile et qu’elle ne voulait pas faire perdre de temps ou d’argent à l’équipe… mais ça n’a pas fonctionné ! Finalement, le médecin lui a fait passer une radio sur laquelle il n’a rien identifié de spécial. D’ailleurs, depuis qu’elle nous a traînés au supermarché pour acheter une glace (elle a bon dos la blessure) tout semble aller mieux. Ouf, on aura peut-être pas à porter ses 2 sacs dimanche pour aller au Kosovo !

Vincent

Abonnez-vous à notre newsletter