Nous avons besoin de vous ! Aidez-nous à financer notre 4e édition →

JournalSaison 4

Vamos a la playa

Ce matin, je suis excitée comme une puce : Shantell nous a proposé hier de nous emmener à la plage ! Au réveil, c’est donc enfilage de maillot de bain, crème solaire, anti-moustique et lunettes de soleil puis hop, nous voilà prêts à partir. On s’entasse un peu dans la voiture puisqu’on est 6 : comme d’habitude dans ces cas là, je vais sur les genoux de Floraine.

On longe en voiture le bord de mer : l’eau est turquoise et on est entourés de palmiers, c’est paradisiaque. Petit détail rigolo : les avions atterrissent a quelques mètres de nous, presque dans l’eau. Les signaux de la piste commencent dans la mer puis les avions se posent à l’aéroport qui est juste au bord de l’eau. Je me rappelle que j’ai un peu paniqué quand on est arrivés en Jamaïque il y a quelques jours “les gars je vous jure qu’on atterri dans l’eau là, il y a pas de piste, il y a pas de piiiste!”, ça les a bien fait rire.

Avec Shantell et Jaiden, on a décidé d’aller à la plage de Doctor’s Cave, qui est une plage payante mais où la sécurité est renforcée. Ça nous embête d’avoir toujours cette question en tête, mais malheureusement c’est obligatoire. À peine les affaires posées sur le sable, on court dans l’eau. Elle est super chaude, et on y reste très longtemps. Ça nous fait un bien fou cette petite parenthèse, on se sent presque en vacances. On prend le temps d’observer depuis la jetée les petits poissons tigres qui font leur vie sous nos yeux, ils sont magnifiques. Sur le chemin du retour, Shantell, Jaiden et les garçons prennent le temps pour un petit fast-food, Floraine et moi optons plutôt pour une salade à la maison.

De retour on se met au travail pour notre première réunion de l’année sur le futur documentaire InterFaith Tour. On est très excités de commencer le travail concret, pour l’instant on partage nos rêves : ce qu’on veut voir dedans, comment on veut le filmer, à qui faire appel pour nous aider. Vincent coupe des légumes en même temps pour nous préparer une super soupe de courge pour le dîner. Shantell intervient aussi, pour nous montrer comment faire rôtir des bananes plantain : un dessert qu’on avait déjà goûté il y a quelques semaines aux Fidji et qu’on adore. On invite Shantell et Jaiden pour le dîner puis on ne se couche pas tard : demain, on se lève tôt pour aller à la messe.

Adèle

Abonnez-vous à notre newsletter

Worth reading...
Ackee Saltfish