JournalSaison 4

Xanax ou pas Xanax ?

Illustration du projet InterFaith Tour

Notre avion est à 11h ce matin. L’angoisse est palpable, il faut dire que le dernier avion de la traversée du pacifique et ses 10 heures de turbulences  ont laissé des traces. Nous disons au revoir à Stacey et Alex rapidement et nous prenons la direction de l’aéroport.

Même si on commence à avoir l’habitude des aéroports celui-ci est vraiment gigantesque donc nous sommes bien contents que la personne qui nous dépose nous laisse juste devant la porte d’embarquement. Nous attendons longtemps pour enregistrer nos bagages et le temps de passer la sécurité et d’acheter quelque chose à manger nous sommes dans l’avion prêts à décoller.

Avant de partir Stacey à donné du Xanax à Adèle et Abderrahim en cas de grosse montée de stress dans l’avion ! Rapidement après le décollage, on nous demande d’attacher nos ceintures et de nous préparer à avoir quelques turbulences… Le choix d’avoir recours au Xanax se présente mais Adèle et Abderrahim décident de résister à la tentation et de faire face aux turbulences ! Ce sont de vraies champions et championnes ! De mon côté aussi les turbulences ne me rassurent pas tellement, j’essaye de dormir pour ne pas avoir à y penser.

Atterrissage réussi nous voilà en Jamaïque. Changement d’ambiance, on se retrouve sous 35 degrés avec un paysage qui ressemble plus au Fidji qu’au Texas il faut dire ! On arrive à l’auberge que l’on a réservé pour les deux premiers jours le temps de trouver un hébergement. Le reggae hostel répond parfaitement aux clichés que nous avions de la Jamaïque. Après l’installation, nous avons l’ambassade au téléphone qui tient à nous prévenir des conditions de sécurité particulière à observer ici. Nous avons beaucoup de matériel pour filmer et il y a malheureusement beaucoup de vol dans la rue et dans les taxis … Tout ça risque de compliquer un peu notre passage ici mais dans tous les cas nous respecterons à la lettre les consignes.

Demain c’est notre premier vrai jour en Jamaïque !

Floraine

Abonnez-vous à notre newsletter

Worth reading...
Shabbat à Dallas